Astro-psychologie

L'origine de cette pratique est égyptienne, elle mêlait astronomie et astrologie. On en a retrouvé les enseignements sur des stèles. Claude Potlémée qui a vécu une partie de sa vie à Alexandrie, a produit des textes très précis à ce sujet. Les Grecs ont donc repris cette technique en l'adaptant à  leur culture et leurs croyances.

L'astrologie a bien évoluée pour s'inscrire dans divers courants. Celle que l'on m'a enseignée est en complicité avec l'astrologie humaniste, tibétaine avec une inspiration kabbalistique.

 

Selon la sagesse grecque, ce qui est en haut est comme ce qui est en bas. L'analyse analogique du monde les amènent à penser que le microcosme suit le macrocosme. Ainsi lorsque l'on regarde la carte du ciel de naissance, on peut découvrir ce que l'univers a déposé à l'intérieur de nous selon la position des astres et des constellations. Notre mandala du ciel est donc une écriture bien plus lisible que ce que nous avons en tout petit à l'intérieur de nous.

Cette technique donne un éclairage sur différents points.

  •         Tout d'abord la personnalité : où sont les tensions et les forces intérieures ? Quel est notre héritage familial, ce qui nous définit, quelle est notre façon propre de prendre soin de nos besoins ? Quelles ont été les relations avec notre père, notre mère et ce qui en découle. Quels sont les individus qui nous attirent, ce qu'ils viennent nous faire travailler et nous apprendre sur notre regard du monde.

  •       Ensuite, les blessures existentielles qui sont aussi nos excellences. Elles sont des zones de vides énergétiques, des zones de honte. Le point aveugle de notre être, induit depuis l'enfance, parfois même la vie fœtale. C'est ce qui nous donne soif de connaissance, de changements, ce qui nous met en mouvement vers un meilleur soi. Les blessures nous sortent de l'inertie. Ce sont des zones d'évolutions majeures.

  •  Et enfin le chemin de vie, quel est mon rôle, mon essence dans cette incarnation. Quelle est ma zone de confort, inconfortable, qui m'a permis de survivre à mon enfance jusque là, que je connais par cœur dans ces effets secondaires. Elle finit par devenir mes limites, stérile et me pousse à aller voir ailleurs, totalement à l'opposé de ce que je connais déjà. Je m'appuie sur cette zone et ce en quoi elle me restreint et me bloque. Cela m'envoie vers la terra incognita de création de ce que je suis, en devenir. Cela me pousse vers ce qui me fait vibrer, ce que je suis fondamentalement, une qualité d'être qui me remplit de moi-même. Je sens que ça, c'est vraiment moi.

L'astrologie permet de mieux se cerner, de retrouver confiance et énergie, de mettre de la conscience sur des processus latents. Très rapidement, on peut définir les forces et possibilités d'évolution, les outils thérapeutiques les plus adaptés. Mais aussi les zones de tensions à accueillir et honorer, les cristallisations à mettre en lumière.

Ce que nous indique la carte du ciel dans ce que nous sommes n'est pas une surprise, on le sait déjà. Cela permet de reprendre confiance, de se donner un nouvel élan, un engagement envers soi.

L'astrologie apporte dans les situations délicates du sens à l'épreuve de ce que l'on traverse. Comprendre ce que la vie me permet de tester : quel est le grand enseignement qui se cache derrière et qui me rapproche de mon être profond.

Alexia Colin

06.51.21.65.57

Colin.Alexia@gmail.com

Cabinet :

7Ter Rue du Pourquoi pas

Concerneau, 29900

  • Facebook
  • Instagram
Me contacter

Prendre rendez-vous

ou